Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 17:56

Le Blomberg, c'est un sommet montagneux pas si loin de chez moi (quelques kilomètres en vélo). Sa particularité, c'est qu'il abrite une galerie d'art en plein air... Le (ou la) Blombergbahn. Pour les connaisseurs, c'est toujours plus agréables à parcourir que le Reeperbahn. 

Le petit souci, c'est qu'il faut y monter ! N'ayant pas vu la piste pour courageux montagnards, j'ai pris le télésiège. Que les railleurs ne s'y trompent pas : ce n'est pas parce que j'avais peur des courbatures, j'ai encore bien plus peur du vide sous mes pieds ! 

BlombergI.jpg

Regardez comme c'est raide ! Et je n'ai pas pris le vide en dessous...

 

BirdmanI.jpg

Une fois en haut, la "gare" de télésiège, pleine d'oiseaux du Birdman (artiste local) nous accueille.

 

BirdmanII.jpg

Je dois avouer que j'ai un faible pour ses piafs... shadoks-like mais avec leur propre personnalité !

Quelques pas plus tard, la première oeuvre : 

Harpe.jpg

Une sorte de harpe...

 

Souches

Un peu plus loin, un ensemble de souche d'arbres peintes en rouge.

Cette oeuvre est pensée pour faire réfléchir au mal que nous faisons à la nature : les arbres coupés "saignent". Bon, jusque là, c'est assez transparent...

En avançant encore, on tombe sur du pur Land-Art

Poisson-planque.jpg

Trouvez-moi le poisson qui s'est caché dans l'image.

 

Pas trouvé ? C'est que vous n'étiez pas au bon endroit ! Parce que moi j'le vois... : )

Poisson.jpg

 

et un peu plus loin, il y en a tout un banc !

PoissonII.jpgPoissonIII.jpg

Petits poissons qui tournent en rond... 

Et dès qu'on se déplace un peu, pouf ! ils ont disparu. Magie de la forêt...

Varans.jpg

... des varans en rang apparaissent à la place ! 

On continue dans le land-art avec un vortex de bois

Entonnoir-1.jpg

P1000754.JPG

La nature est tout de même au bout...

Champis.jpg

... la preuve, c'est qu'un peu plus loin, il y a des champignons partout ! Malheureusement, pas d'Absolem au Narghile dessus ! Ou alors, j'étais trop grande. Dommage ! 

Sur la route, un tapir tapi dans les branchages... Nota, ceci n'est pas une oeuvre d'art artificielle. C'est une branche tout à fait normale, à part sa forme de tapir. Spéciale dédicace au collectionneur de tapirs en série...

Tapir-tapis.jpg

 

Puis après m'être perdue dans la forêt - forcément, des bavarois facétieux se sont éclatés à mettre des culs de sac jusque sur les chemins de terre...

Luft - L'Air

Luft.jpg

Une plume bleue pour symboliser l'air. Aérien, en effet.

 

Et enfin, encore une petite dernière...

Fente.jpg

Avec une magnifique vue sur la vallée de l'Isar

Du même artiste, celle-ci symbolisait la terre.

 

Une bien belle balade, et j'ai sauté certaines oeuvres pour des questions de timing. En plus, admirez le soleil qui brillait et le ciel où quelques nuages se promenaient gentiment.... parce que depuis le climat a bien changé !

L'une des choses que je ne regretterai pas en Bavière, ce sera certainement le climat !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> great post<br /> <br /> <br />
Répondre

Nautilune

Bienvenue chez moi...

Tete-en-l-air.jpg

Contacter l'auteure

New-blog.png

Projets solidaires

 

Banière Bimala

Merveilles d'ailleurs

J'en suis

 

bandeau-peinture2.jpg